Piero Taramasso, Manager Deux-Roues Michelin Motorsport :
« Phillip Island est sans doute le circuit le plus exigeant du championnat. Chaque année, c’est un défi particulier, car ce tracé cumule plusieurs facteurs qui mettent nos pneus à rude épreuve : des...
More
Piero Taramasso, Manager Deux-Roues Michelin Motorsport :
« Phillip Island est sans doute le circuit le plus exigeant du championnat. Chaque année, c’est un défi particulier, car ce tracé cumule plusieurs facteurs qui mettent nos pneus à rude épreuve : des longues courbes rapides, un fort appui latéral à gauche, peu de virages à droite, et une température souvent basse.
L’an passé, nous avions apporté une dotation élargie pour faire face au nouvel asphalte, et tout s’était déroulé pour le mieux. Cela nous permet cette saison de revenir à une allocation plus standardisée, mais toujours avec des pneus asymétriques avant et arrière.
Le vrai défi ici, c’est de maîtriser les écarts de température entre les deux côtés du pneu, tout en garantissant un grip constant sur de longues courbes à haute vitesse. Le vent, souvent fort et frais, ajoute une variable supplémentaire, mais nous sommes confiants : les données récoltées l’an dernier nous donnent une base solide.
Phillip Island est un lie
Less