Piero Taramasso, Manager de la compétition deux-roues Michelin Motorsport
« Sepang est un circuit que nous connaissons parfaitement, car nous y menons chaque année de nombreux essais, aussi bien officiels que privés. C’est une piste exigeante, très...
More
Piero Taramasso, Manager de la compétition deux-roues Michelin Motorsport
« Sepang est un circuit que nous connaissons parfaitement, car nous y menons chaque année de nombreux essais, aussi bien officiels que privés. C’est une piste exigeante, très complète, qui combine des virages rapides, des freinages intenses et deux longues lignes droites. Les pneus sont sollicités en permanence, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, et les températures élevées rendent la gestion thermique essentielle.
Le grip est en général bon, aussi bien sur le sec que sur le mouillé, mais l’asphalte est abrasif et l’usure peut être importante sur la durée. Nous avons donc fait évoluer notre dotation pour 2025 : à l’avant, nous conservons les pneus qui ont très bien fonctionné l’an dernier, tout en ajoutant une nouvelle spécification Hard à carcasse renforcée qui offre plus de stabilité dans les freinages appuyés et de soutien pour les motos les plus puissantes.
À l’arrière, nous revenons à deux carcasses sta
Less