MOI, JEUNE Autoportait d’un âge des (im)possibles
Nous leur demandons l’audace… et la prudence. Nous leur parlons croissance… et Autoportait monde fini. Les enfants de la crise climatique et du délitement social, et désormais d’un âge de la pandémie...
More
MOI, JEUNE Autoportait d’un âge des (im)possibles
Nous leur demandons l’audace… et la prudence. Nous leur parlons croissance… et Autoportait monde fini. Les enfants de la crise climatique et du délitement social, et désormais d’un âge de la pandémie mondiale, se sont construits ou éveillés dans un environnement que l’on peut qualifier de chaotique. Leur entrée dans le « monde adulte» est pour des (im)possibles le moins heurtée. Mais que veulent-ils nous en dire ? Quelles expériences à partager ? De quelles réalités quotidiennes témoigner ? Et si l’on se taisait un instant pour leur laisser la parole ?
C’est le pari engagé par le média du récit la Zone d’expression prioritaire (ZEP). Pendant huit mois, les journalistes de la ZEP ont accompagné lors d’ateliers d’écriture près de cinq cents jeunes de 13 à 30 ans, partout en France, pour leur proposer de se raconter à travers les thèmes qui irriguent leur vie.
Une centaine de récits donnent ici à lire cet âge des possibles si souvent
Less