« Il est 16h35. Nous sommes le 18 février 2010. Il y a quasiment 10 ans au moment où j’écris ces lignes, je suis contrôlé par la Douane à Saint-Julien, la frontière franco-suisse. Je suis de retour d’une banque où je suis allé retirer l’argent que mon père...
More
« Il est 16h35. Nous sommes le 18 février 2010. Il y a quasiment 10 ans au moment où j’écris ces lignes, je suis contrôlé par la Douane à Saint-Julien, la frontière franco-suisse. Je suis de retour d’une banque où je suis allé retirer l’argent que mon père a laissé sur un compte.
Il est mort. J’apprends, bien après la succession, qu’une somme dont j’ignore le montant à l’époque dort dans un compte en Suisse. Je suis surpris, il n’en n’avait jamais parlé. C’est ainsi. Je décide de récupérer cet argent. Le sien. Le mien maintenant. Ce que toute personne à ma place aurait fait. »
Quand j’écris ces premières lignes, je sais que je vais revivre des moments pénibles, qui ont déjà 10 ans. Ces moments vont changer ma vie, me pousser à démissionner de la mairie de La Gaude pour laquelle j’ai tant donné, et faire sortir mes adversaires du bois.
J’ai voulu écrire ce récit des faits tels que je les ai vécus, pour les Gaudois, pour qu’ils sachent. Tout.
Un ami me demandera : « Tu n’as e
Less