Le Revenu de solidarité active protège plus de 17 000 personnes dans la Loire. Plus qu’une prestation, c’est un passage, une parenthèse, un chemin… souvent vers l’emploi. Le Département, chef de file de la politique insertion, accompagne globalement les...
More
Le Revenu de solidarité active protège plus de 17 000 personnes dans la Loire. Plus qu’une prestation, c’est un passage, une parenthèse, un chemin… souvent vers l’emploi. Le Département, chef de file de la politique insertion, accompagne globalement les personnes privées durablement d'emploi, mais aussi les structures, privées ou publiques, qui font le pari de les recruter. Ensemble vers l'emploi, à découvrir dans le dossier.
Au sommaire également, le Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA) qui, une fois en poche, permet d'encadrer des enfants et adolescents. Le festival des Cannes, quant à lui, invite les seniors vivant en foyer-résidence à participer à un projet un peu fou : celui d'endosser le rôle d'acteur pour tourner dans un court-métrage.
Loire magazine vous emmène également à la rencontre d'Evelyne, sage-femme de la PMI, qui veille au bien-être des femmes enceintes et les prépare à la venue de leur bébé.
En fin de magazine, échappez-vous dans le Pilat, à Sain
Less