Entre 115 et 177 ap. J.C., une pièce d'un sesterce à l'effigie de l'empereur Trajan, passe de main en main à travers tout l'empire romain occidental ; à l'époque de son extension maximale, et découvrons toutes les couches de la société au travers de ses...
Plus
Entre 115 et 177 ap. J.C., une pièce d'un sesterce à l'effigie de l'empereur Trajan, passe de main en main à travers tout l'empire romain occidental ; à l'époque de son extension maximale, et découvrons toutes les couches de la société au travers de ses propriétaires successifs.
L'auteur imagine de nous faire rencontrer tous ceux et celles qui ont tenu cette pièce et nous fait voyager à travers les classes sociales et les types humains divers de cet empire antique. Sa fiction s'appuie toujours sur des témoignages d'archéologues et se donne toujours un objectif à la fois ludique et instructif.
Un véritable docufiction sur papier qui rend l'Histoire plus passionnante qu'un roman et s'est vendu à 200 000 exemplaires en Italie.
Alberto Angela, paléontologue de formation, conçoit et présente des émissions culturelles pour la télévision italienne. Ses vulgarisations sur l'Antiquité ont beaucoup de succès.
Moins