L'’innovation sociale s’est fortement institutionnalisée en France depuis une dizaine d’années avec la mise en place par l’État et les collectivités de dispositifs d’appuis dont le nombre ne cesse de grandir. Cette institutionnalisation a conduit à...
More
L'’innovation sociale s’est fortement institutionnalisée en France depuis une dizaine d’années avec la mise en place par l’État et les collectivités de dispositifs d’appuis dont le nombre ne cesse de grandir. Cette institutionnalisation a conduit à organiser et alimenter les débats scientifiques et politiques sous-jacents plutôt qu’à les dépasser. L’émergence de l’innovation sociale reste à ce jour tiraillée entre un social business où s’illustrent les projets d’entreprises et leur impact, et une approche institutionnaliste où s’illustrent les effets des processus sociaux à partir de démarches endogènes.
La collection Générer l’innovation au service de la Société présente une réflexion, en quatre volumes, sur les trajectoires menant aux innovations sociales de rupture, à partir de l’observation des limites mais aussi des promesses issues du champ de l’innovation sociale.
Portée par le Laboratoire Commun DESTINS, cette collection a bénéficié de la mobilisation de terrains d’études p
Less