Ne nous étonnons pas ! Il n'y a rien de péjoratif dans ce titre. Si nous regardons tous les épisodes touchant l'histoire de notre si chère ville et particulièrement son arrière-pays, depuis les époques les plus reculées de l’Histoire jusqu'à nos jours....
More
Ne nous étonnons pas ! Il n'y a rien de péjoratif dans ce titre. Si nous regardons tous les épisodes touchant l'histoire de notre si chère ville et particulièrement son arrière-pays, depuis les époques les plus reculées de l’Histoire jusqu'à nos jours.
Béni-Saf, comme l'Algérie d'ailleurs, a vu passer des hommes et des femmes, qui ont eu le courage de la défendre et de l'aimer. Sans que l'on se souvienne de leur combat ou de leur engagement, à travers leur modeste vie, je suis retourné sur le passé de cette cité, jadis, paisible où se côtoyaient liberté et plaisir de vivre ensemble et j’ai fait le chemin à l’envers pour me rafraîchir la mémoire.
Beaucoup de documents écrits retrouvés ici et là ou conservés jalousement, des souvenirs en disaient long sur la naissance de notre ville.
Il est triste de savoir aujourd’hui que des hommes et des femmes qui ont livré leur âme à leur pays en nous offrant sur un plateau d'argent une ville qui méritait tant d’égards, que nous n’avons pas s
Less