La poésie et la nourriture ont en commun d’être un lien qui ouvre à soi et aux autres. En les associant, Archipelia et Mémoire de l'Avenir ont proposé une déambulation gourmande scandée de mots, de friandises, de bonbons, de fruits aux légumes ; un...
More
La poésie et la nourriture ont en commun d’être un lien qui ouvre à soi et aux autres. En les associant, Archipelia et Mémoire de l'Avenir ont proposé une déambulation gourmande scandée de mots, de friandises, de bonbons, de fruits aux légumes ; un vagabondage estival qui sollicite les sens, les émotions, la mémoire collective et individuelle. Nous nous approprierons des poèmes, nous détournerons des aliments et nous rechercherons dans l’échange des pratiques (poésie/design culinaire), des interactions fructueuses. Quel monde surgira de cette réflexion sensible, de nos présences, du croisement de nos cultures et de l’interaction des générations présentes ?
Le workshop s'est déroulé les 11, 12 et 13 juillet 2017 ; intergénérationnel, il s’inscrit dans un atelier des "Lundis femmes solidaires" animé par Karine Bague, dont l’objectif est d’améliorer/questionner les conditions de vie des femmes.
Less