Le Comité Départemental de Tourisme Équestre (CDTE), l’association EQUILI- BERTE 37, l’Agence Départementale du Tourisme(ADT), différents acteurs tou- ristiques locaux, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et le Conseil départemental se sont...
More
Le Comité Départemental de Tourisme Équestre (CDTE), l’association EQUILI- BERTE 37, l’Agence Départementale du Tourisme(ADT), différents acteurs tou- ristiques locaux, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et le Conseil départemental se sont associés dans le cadre d’un groupe de travail de la Commis- sion Départementale des Espaces Sites et Itinéraires pour travailler à la création et au développement d’itinéraires équestres en Indre-et-Loire.
Que la randonnée équestre prenne la forme d’une marguerite autour d’un héber- gement ou qu’elle soit linéaire, la présence d’un hébergement situé à moins de 3 kilomètres de l’itinéraire et pouvant accueillir montures et cavaliers tous les 30 kilo- mètres au minimum constitue un élément indispensable concourrant à la qualité de l’itinérance. La sécurité du cheval est le premier critère qui conditionne la qualité de l’hébergement équestre.
Afin de répondre au mieux aux attentes des randonneurs équestres montés ou atte- lés, une déma
Less