l'édito " distinguer ce qui dépend de moi de ce qui ne dépend pas de moi".
Vous êtes-vous déjà empêché de dormir à essayer de résoudre un problème insoluble ? Souvent, au matin, le sujet a quelque peu perdu de son importance. Alors ça vaut pt’être la...
More
l'édito " distinguer ce qui dépend de moi de ce qui ne dépend pas de moi".
Vous êtes-vous déjà empêché de dormir à essayer de résoudre un problème insoluble ? Souvent, au matin, le sujet a quelque peu perdu de son importance. Alors ça vaut pt’être la peine de faire le tri avant d’aller se coucher.
On s’inquiète par exemple pour l’avenir de nos enfants... on voudrait sécuriser le parcours de nos petits... stopper la pollution de la planète... règler le problème de la faim dans le monde... hum hum... si on s’occupait simplement de ce qui nous regarde ? Je veux dire par là - qu’au lieu de s’empêcher de dormir pour les uns, de se faire mal au dos pour d’autres - décidons d'agir sur ce qui dépend de nous.
Par exemple : ne pas s’en prendre à Robert si la voiture n’a toujours pas de pneus neige, mais l’emmener soi-même chez le garagiste. Ne pas s’immiscer dans la vie de notre enfant, mais prendre le temps de partager avec lui un bon moment, plein, de ceux qui font vivre la relation.
Less